L'entreprise

C’est en 1956 que René Le Nouy, menuisier, et son épouse Corentine s’installent à Briec, au coeur du Finistère. Grâce à son savoir-faire et à la qualité de ses réalisations, la société se développe et se diversifie rapidement par la fabrication de volets roulants, de portails de jardin et de fenêtres en PVC et en aluminium.

L’entreprise artisanale de René Le Nouy est aujourd’hui une entreprise industrielle qui compte prés de 200 salariés qui a toujours su conserver ses valeurs fondatrices et qui rayonne aujourd’hui largement au-delà de son Finistère d’origine pour répondre aux attentes des professionnels de la fermeture et de la menuiserie sur une large moitié ouest de la France.

L’entreprise Le Nouy, c’est une entreprise au service du client et en constante recherche d'innovations !
Image
Innover est permanent chez nous : à l’écoute des tendances du marché et des nouveautés de nos fournisseurs, nous avons toujours recherché et testé les solutions qui apporteraient le maximum de confort à l’utilisateur final et la plus grande facilité aux installateurs.

Lauréat breton des trophées INPI de l’innovation en 2009 avec notre porte de garage OGAM et notre volet roulant VRx (volet demi-linteau), nous continuons sans cesse d’apporter toutes les améliorations nécessaires à l’ensemble de nos produits pour que ceux-ci restent à la pointe de la technologie (gestion intelligente de la maison, pilotage à distance, investissements en moyens de production, etc.) et de l’esthétique (laque Thermicolor des fenêtres en PVC).

L’esprit d’innovation insufflé par René Le Nouy perdure toujours au sein de la société. Que de chemin parcouru depuis les premiers essais menés avec les volets roulants en bois puis les tests de vieillissement des premiers profilés en PVC !