MaPrimeRénov’ se renforce depuis le 05 octobre

En ce début octobre la dénommée MaPrimeRénov’ a vu ses conditions modifiées et élargies. Nous avons souhaitez vous apporter les premières informations concernant ces aides qui nous en sommes sûr permettra de soutenir notre secteur.

MaPrimeRénov’ se renforce depuis le 05 octobre grâce à France Relance 

 

- MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location

- Les forfaits sont revus et complétés afin de favoriser les rénovations globales les plus efficaces et d’éradiquer les passoires thermiques(énergie f et G)et de mieux accompagner l’ensemble des ménages.

MaPrimeRénov' : qu’est-ce que c’est ?


Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov' remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ». Dans le cadre du Plan de relance de l'économie, le dispositif est renforcé au 1er octobre 2020. MaPrimeRénov' est désormais accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés. Plusieurs bonifications sont également mises en place :

  • un bonus sortie de passoire (lorsque les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique - étiquette énergie F ou G)
  • un bonus bâtiment basse consommation (pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A)
  • un forfait rénovation globale (pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs afin d’encourager les bouquets de travaux)
  • un forfait assistance à maîtrise d'ouvrage (pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans la réalisation de leurs travaux).

Je demande MaPrimeRénov’ :

Après avoir identifier mon besoin de travaux, si besoin auprès du site www.faire.gouv.fr , je me renseigne sur les aides auxquelles j’ai droit, grâce à Simul’aides .
https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides
Je demande plusieurs devis auprès des professionnels RGE et j’en ai choisi un. Je vérifié que je bénéficie des Certificats d’économie d’énergie (CEE), directement ou en déduction sur le devis. Pour cela, avant de signer un devis, je consulte les offres de prime CEE proposées par les fournisseurs d’énergie. J’en choisis une et me fais remettre le document « cadre de contribution ».

Les aides dédiées à l'isolation thermique des fenêtres