Volets roulants solaires

Les volets roulants solaires se sont considérablement développés dans le secteur de la rénovation car ils comportent de nombreux avantages non négligeables. Ils sont composés d’un coffre en aluminium ou PVC sur lequel est fixé un panneau solaire qui transforme la lumière en électricité, cette électricité permet ainsi de faire fonctionner le volet roulant à tout moment de la journée et de la nuit.

Les avantages du volet roulant solaire

  • Un choix écologique et renouvelable : Le volet roulant solaire fonctionne avec une ressource inépuisable et naturelle qui est la lumière. Votre volet roulant solaire fonctionnera même à l’ombre, la lumière naturelle suffit pour charger la batterie.
  • Facile d’installation et sans gros travaux : le volet roulant solaire ne nécessite ni de travaux ni de systèmes électriques. Votre intérieur ne sera pas endommagé par l’installation de ces volets roulants.
  • Les volets roulants n’étant pas connectés à un producteur d’électricité, même si une coupure d’électricité survient, vos volets roulants continueront à fonctionner.
  • Jusqu’à 45 jours d’autonomie de la batterie sans soleil
  • Des hauteurs de coffres optimisés pour garantir un maximum de luminosité
  • Il possède les mêmes qualités thermiques qu’un volet roulant électrique standard
  • Testés pour plusieurs milliers de cycles d'utilisation
  • Une garantie de 7 ans sur le moteur la batterie et le panneau
Image
Image

Une offre 100% Solar Somfy équipée de la technologie Io-homecontrol

Les volets roulants solaires Le Nouy sont « 100 % Solar Somfy », c’est la garantie que le système solaire que vous installez est composé des 3 éléments : moteur, batterie et panneau Somfy.

Ils sont également équipés de la technologie Io-homecontrol qui permet un retour d’information en temps réel grâce à la domotique. Vous pourrez ainsi facilement connecter vos nouveaux volets roulants solaires à votre Tahoma et ainsi faire cohabiter et interagir tous les appareils de votre habitation pour les contrôler à distance.

Comment fonctionne un volet roulant solaire ?

Les volets roulants solaires sont composés d'un coffre en aluminium, d’un moteur tubulaire, qui est situé à l’intérieur du tube d’enroulement du volet, d’une batterie et d’un moteur Io. Le panneau solaire qui est fixé sur le coffre alu va capter la lumière et la transforme en énergie électrique afin de recharger la batterie. Ainsi le moteur peut fonctionner en continu, même la nuit, grâce à l’énergie accumulée dans la batterie.

Commencez dès maintenant votre projet

Vous avez une idée, un projet en tête ?
Le Nouy vous accompagne et vous met en relation avec le professionnel Ty Zen le plus proche de chez vous. 
Demandez gratuitement et en ligne votre devis pour vos fenêtres, volets roulants, portails et portes de garage.